Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-01T09:13:53+02:00

Mais oui, mais oui, l'école est finie...

Publié par Vanes

Donne moi ta main,

Et prend la mienneuhhhhhhh,

L'heure a sonnée,

Ca signifie...

Oui, je sais, ma culture musicale est grave impressionnante ! Je m’époustoufle moi même ! (oui, mes chevilles vont bien pourquoi ?)

Sinon, maintenant que vous avez tous ce siouperbe tube d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (référence musicale again ! ), parlons de choses sérieuses...

Dans quelques jours, les grandes vacances commencent.

Moment de joie et d’allégresse pour les petits écoliers.

Moment d'angoisse et de stress pour les parents ("Mais je vais faire quoi avec eux pendant 2 mois !!!!!!")

Bref.

Enfants, avec mes frangins et ma soeur, on offrait souvent une rose à l'instit qui nous avait si courageusement supporté pendant 10 mois. Mais bon, nous étions aussi des élèves supers sages, jamais puni et surtout, (je parle pour moi là !) je n'était jamais reprise ou isolée pour cause de bavardages quasi incessants (non, non, c'est un mythe !)

Bref.

(oui, encore, et alors ?)

C'est maintenant au tour de ma fille d'offrir un cadal de fin d'année à celles qui l'ont accompagnées durant cette première année scolaire. (oui, on dit un cadal, des cadeaux, c'est pourtant logique non ?)

Alors je sais, certains diront que les instits zé ATSEM sont payés pour ça, que c'est leur métier etc... Mais moi je trouve ça important. Elles ont fait partie de la vie quotidienne pendant 10 mois, elles les ont mouché en pleine période de rhino (25 nez dégoulinant de morve, imaginez !), elles les ont bordés pendant les siestes pour les plus petits, elles les ont emmenés 123 fois par jour aux toilettes (25 paires de fesses à nettoyer...), elles ont répéter 154 fois par récréation "arrêtez de courir, ferme ton manteau, met ta capuche, viens sous le préau" et 272 fois "Gertrude ! Prête les légos à Jean-Kévin s'il te plaît !"

Et puis, pour parler de celles qui ont accompagnée Zoé cette année...

Déjà, il leur aurait fallut à chacune une paire de boule quiès parce que ma fille, question bavardage, elle est hors catégorie ! Elle a même réussi à souler celle qui détenait le titre de "bruit de fond humain" ! Je pense donc, qu'une fois la classe finie, la maîtresse devait avoir des acouphènes...

Ensuite, elles ont quand même gérer 25 nains. Tous les jours. All the time ! Et si les 24 autres sont tout pareil idem que ma Zoulette j'ai envie de dire... Respect !

Du coup, j'ai fait choisir à Zoé les tissus (elle commence à plutôt bien gérer les associations de couleurs même si part moment, ça reste un peu carnaval.) (Surtout qu'elle veut mettre du rose à toutes les sauces !) et armée de ma fidèle machine, j'ai coupé, cousu, flexé, thermocollé, repassé... Et puis voilà ! Une trousse personnalisée pour l'ATSEM et une trousse de premiers secours pour Maîtresse.

Cette dernière est un prototype, il a été créé au fur et à mesure de sa réalisation. Néanmoins, il a énormément plus du coup, je pense qu'il passera côté boutique l'année prochaine ;) (et puis, ça fonctionne aussi pour les maîtres, les nounous, les ATSEM, les puéricultrices,... Bref, ça peut même être décliné en modèle Fêtes des Mères et Pères aussi :) )

Je vous laisse sur ces quelques photos, j'ai encore pas mal de taf qui m'attends ce matin !

A bientôt.

Vanes.

Mais oui, mais oui, l'école est finie...
Mais oui, mais oui, l'école est finie...Mais oui, mais oui, l'école est finie...Mais oui, mais oui, l'école est finie...
Mais oui, mais oui, l'école est finie...Mais oui, mais oui, l'école est finie...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Quel fou rire ! Merci pour cette vision tout en image d'une classe maternelle :) ma fille aussi vient de finir sa petite section, et moi aussi vais devoir me coller aux cadal(s) demain ! C'est de très jolis présent, j'aime beaucoup la trousse pour la maîtresse. Bonne journée !
Répondre
V
Merci de ton passage par ici :)<br /> J'ai essayé d'imaginer un peu le quotidien de la Maîcresse des petits (assez caricatural, je sais !) (en même temps, c'est fait pour rire, pas pour être tout guimauve avec des paillettes dans les yeux :p )<br /> Bon courage pour la préparation du cadal !<br /> Et bon courage pour les vacances ! Surtout ! ^_^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog