Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-10T09:25:54+02:00

Les Crevettes en Goguette...

Publié par Vanes

Je tiens tout d'abord à m'excuser... Je ne peux pas tout raconter, ni tout expliquer. Ce qui s'est passé à Lyon se doit de rester à Lyon. Et puis, je m'excuse aussi pour le dégoulinage de bons sentiments :p

Samedi 7 juin 2014,

Lyon...

Nous y voilà, depuis le temps qu'on en parlait de ce we avec les crevettes...

J'arrive dans quelques minutes et déjà je sens la pression monter d'un cran supplémentaire. Et si on avait rien à se dire ? Et si on ne se supportait pas dans la vraie vie ? Et si elle ne me trouvait pas intéressante ?

Bien que virtuelle, mon amitié pour elle dépasse ce qui n'était au départ qu'une simple discussion sur les réseaux entre mamans.

Le groupe est vite devenu indispensable au quotidien.

Il y a la vraie vie et il y a Elles.

Avec Elles, on rigole beaucoup.

Avec Elles, on pleure énormément.

Avec Elles, on monte des attentats à coup de cotons tiges.

Avec Elles, les mots du quotidien prennent un double sens.

Avec Elles, les maux du quotidien trouvent toujours une oreille attentive ou une épaule sur laquelle pleurer. Même en pleine nuit.

Avec Elles, on peut dire plein de gros mots et se plaindre de tout et de rien. (Mais on ne répond pas "oui mais", c'est le mal !)

Avec Elles, on aime bien descendre à la cave (tant que PERSONNE ne touche à MES bouteilles !)

Avec Elles, on trouvera toujours quelqu'un pour péter des genoux ou putasser (même si on ne peut pas putasser sinon la Chaif nous puni dans la cave)

Avec Elles, on a prévu de s' amuser, de décompresser et de rigoler...

Avec Elles, je vous laisse, car j'arrive et qu'Elles sont là... en VRAI !

* * *

8 juin,

Sur la route du retour... (Din Ch'Nord déjà en fait car très bizarrement, le voyage du retour s'est passé beaucoup plus rapidement qu'à l'aller...)

Comment résumer ce moment ?

Fous rires, pouffages et glou glou sont les seuls mots qui me viennent spontanément.

Une fois passées les 3 minutes de flottement à l'arrivée (nécessaires pour remettre les noms sur les visages mais aussi pour réaliser que oui, Elles existent VRAIMENT !!!!), tout s' est fait le plus naturellement possible.

Ce week end je n'ai pas rencontré 9 nanas d'un groupe facebook, j'ai retrouvé 9 copines complètement barrées.

Un resto et un délestage de valises plus tard, nous sommes parties à la conquête du vieux Lyon et de ces traboules. Un quartier très chouette et typique.

S'en est suivi une dégustation de glaces très attendue pour le goûter (à 6h du soir...) (en même temps, sans nain, on fait pas ce qu'on peut mais ce qu'on veut ^_^) Laetitia a bien faillit se faire suicider la dent mais aucun mort à déplorer !

Petite promenade digestive et on se pointe au resto "La limonade de Marinette", petit bistrot dans lequel nous avons fait un bon dans les années 50. Tables en formica, décor d'épicerie d'époque, super service. Mais une chaleur ! J'ai fini complètement déshydratée. Toute fripée, tel un pruneau... il m'a bien fallut 3 carafes de flotte pour m'en remettre.

Un pichet de rosé plus tard, on se retrouve entre fumeurs sur le trottoir à glousser comme des dindes. Là, pour le coup, le maquillage coule et c'est en panda que je me retrouve. Lyly m'aide à retrouver figure humaine (je vous dit ou pas qu'elle a léché son doigt pour me nettoyer ?) (nan, j'dis rien en fait, ça restera notre secret ^_^) (Quand je vous dis que ce qui s'est passé à Lyon doit rester à Lyon...)

Au fait, pour en revenir au bistrot, nous avons super bien mangé et pour un prix défiant toute concurrence (18 € par tête de crevettes).

Accolé au bistrot se trouve la boutique "les ateliers de Marinette" où il y a la possibilité d'acheter des objets vintages.

Pour continuer cette soirée, quoi de mieux qu'un verre en terrasse ? Le plus compliqué fut de trouver une terrasse avec assez de place pour le banc de crevettes maboules que nous sommes.

On fini par trouver et là, le pauvre serveur... je pense qu'il se souviendra de nous...

Entre Aurélie qui ne voulait pas lui monter dessus mais juste boire un verre, Lara la fille facile et Laetitia qui essayait de lui faire comprendre qu'une pinacolada sans alcool + du rhum faisait une pinacolada alcoolisée... bref, on a encore bien gloussée !

La soirée s'est finalement terminée dans une des chambres. Des doigts ont été sacrifiés sur l'hôtel de la bière, des nouveaux fous rires, des confidences...

Dimanche matin, 9h à l'accueil de l'hôtel. Ça pique...

On se trouve une petite boulangerie sympa pour le petit dej (il me faut absolument de la caféine), on passe à Carrouf s' acheter de quoi pique niquer et on se pose dans un parc, à l'ombre pour profiter des derniers moments...

Mais il est déjà l'heure de partir, reprendre le train et rattraper le quotidien...

A très bientôt les crevettes :)

Vanes

(qui du coup, est hyper crevée !)

1) Ch'tites Trousses cousues pour l'occasion. 2) Sac Coccinelle Boutique et carte postale souvenir de la part de Lara et Fab. 3 et 4) Cartes et devanture du bistrot La Limonade de Marinette 5) Un petit bout de traboule1) Ch'tites Trousses cousues pour l'occasion. 2) Sac Coccinelle Boutique et carte postale souvenir de la part de Lara et Fab. 3 et 4) Cartes et devanture du bistrot La Limonade de Marinette 5) Un petit bout de traboule
1) Ch'tites Trousses cousues pour l'occasion. 2) Sac Coccinelle Boutique et carte postale souvenir de la part de Lara et Fab. 3 et 4) Cartes et devanture du bistrot La Limonade de Marinette 5) Un petit bout de traboule
1) Ch'tites Trousses cousues pour l'occasion. 2) Sac Coccinelle Boutique et carte postale souvenir de la part de Lara et Fab. 3 et 4) Cartes et devanture du bistrot La Limonade de Marinette 5) Un petit bout de traboule1) Ch'tites Trousses cousues pour l'occasion. 2) Sac Coccinelle Boutique et carte postale souvenir de la part de Lara et Fab. 3 et 4) Cartes et devanture du bistrot La Limonade de Marinette 5) Un petit bout de traboule

1) Ch'tites Trousses cousues pour l'occasion. 2) Sac Coccinelle Boutique et carte postale souvenir de la part de Lara et Fab. 3 et 4) Cartes et devanture du bistrot La Limonade de Marinette 5) Un petit bout de traboule

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Leda birou 10/06/2014 12:23

Rrrrrhhhhhhhoooooo dommage que j ai loupé ça! Ça m aurait regonflee a bloc!!! Biz les crevettes!

birou 28/07/2015 01:01

Bonjour,
J'aimerais supprimer ce commentaire qui apparait sur google...Comment faire?

Vanes 10/06/2014 13:36

Oui, c'est dommage. Moi ça m'a reboostée. Ca sera pour une prochaine fois :)

Aurélie 10/06/2014 10:20

Et j'oubliais : encore un grand merci pour les chtites trousses elles sont trop trop joulies !

Vanes 10/06/2014 10:50

De rien. Ca m'a fait plaisir de coudre pour vous toutes :)

Aurélie 10/06/2014 10:17

Tu le racontes trop bien ! Et moi 2 jours après j'en ai encore la gorge toute sèche d'avoir tant glouglouté !

Vanes 10/06/2014 10:50

Si je te dis que je me marre encore toute seule par moment, tu me crois ?

Anne 10/06/2014 10:15

c'était trop trop trop bien ! Vite le prochain !

Vanes 10/06/2014 10:49

Ouiiiiiiiii :) Déjà en juillet, j'essaie de passer par chez toi :p

lyly 10/06/2014 10:08

On est mardi matin, j'ai encore du mal à m'en remettre <3

Vanes 10/06/2014 10:49

Attends, tu m'as léché la poire ! Ca créé des liens mordel ! :p

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog