Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-24T16:04:58+02:00

Il était un petit Tom...

Publié par Vanes
Il était un petit Tom...

Ouais, je sais, la chanson elle dit normalement qu'il était un petit homme.

Mais moi, le petit homme à qui j'ai longuement pensé en concevant ce kit naissance et bah il s'appelle Thomas et c'est le tout nouveau fils de mes amis.

Pour ce cadeau, j'ai changé au moins 15 fois d'idées. Je voulais quelque chose d'utile mais aussi quelque chose de beau enfin, j'espère que les parents le trouveront beau. Et surtout, je voulais quelque chose qui puisse servir un moment.

Donc exit la turbulette.

Pourtant j'avais déjà dessiné le modèle longtemps avant la naissance.

Exit aussi les habits en mode mini pousse même si c'est trop meugnon.

Tout compte fait, je vais peut être refaire une turbulette. Mais en 36 mois.

Ouais mais nan, j'ai pas envie en fait...

(oui, je vous ai dit, je l'ai réfléchis longtemps ce cadeau)

(et encore là, je vous ai fait la version courte hein)

(la version non censurée sera disponible dans les bonus du double DVD qui sortira dans toutes les crèmeries la semaine prochaine !)

Je me perds là...

En fait, c'est en regardant ma fille se lever le matin avec sa tête dans le luc (gracieuse comme sa mère c't'enfant), son doudou dans un main, son biberon dans l'autre et sa sacro sainte couverture blanche sur les genoux que j'ai eu l'idée.

Oui, parce que ma fille ne sait pas rester dans le fauteuil sans une couverture sur les genoux. Elle trimballe donc sa couverture avec elle entre sa chambre et le salon (soit approximativement 2,36 mètres) Alors non, il ne s'agit pas de la couverture avec laquelle elle dort. Il s'agit de celle avec laquelle elle dormait quand elle avait encore son lit à barreaux (et qu'elle ne pouvait pas descendre seule et me coller le dawa partout !) Bref, il s'agit de sa couverture de bébé !

Et comme le dit l'adage, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés...

Je vous laisse imaginer les enfants de cordonniers...

Ma fille étant fille de couturière elle a donc eu droit à... une couette de grande surface basique à 10€.

Je me perds encore... Venons en aux faits !

J'avais l'idée principale, il ne me restait plus qu'à enrober le tout à la sauce Ch'tite Bricole.

Un coup de polaire, trois coup de ciseaux, on thermocolle, on y met de l'éponge, on rembourre, on coud quand même un peu et TADAM ! Le kit naissance est né !

Une couverture basée sur les dimensions de celles du commerce pour pouvoir l'utiliser encore comme plaid quand " je sera un grand que même j'aura un lit de grand",

une ch'tite bavouille grand modèle pour éviter les splash à la carotte dans quelques mois,

deux ch'tit cow boy pour baver avec classe quand les dents commenceront à chatouiller

et un petit ballon pour apprendre à jouer au basket (parce que le foot, c'est démodé !)

Le tout présenté dans un pochon assorti qui pourra accompagner l'enfant chez la nourrice/la crèche/la garderie et plus tard à l'école pour y glisser le goûter/le change...

Comme d'hab, je vous laisse avec quelques photos... Et je me dépêche à partir... Parce que vous qui lisez cet article aujourd'hui, sachez qu'en fait, nous sommes encore mardi et qu'il faut que je passe à la poste pour envoyer son premier colis au petit Tom :) (Marty Mcfly, si tu m'entends...)

Vanes.

Un camaïeu de bleu pour Thomas... Couverture et pochon personnalisée à l'aide de flex thermocollant. Couverture doublée en polaire, bavoir et bandanans doublés en éponge, rembourage de la balle antiacarien.
Un camaïeu de bleu pour Thomas... Couverture et pochon personnalisée à l'aide de flex thermocollant. Couverture doublée en polaire, bavoir et bandanans doublés en éponge, rembourage de la balle antiacarien.
Un camaïeu de bleu pour Thomas... Couverture et pochon personnalisée à l'aide de flex thermocollant. Couverture doublée en polaire, bavoir et bandanans doublés en éponge, rembourage de la balle antiacarien.
Un camaïeu de bleu pour Thomas... Couverture et pochon personnalisée à l'aide de flex thermocollant. Couverture doublée en polaire, bavoir et bandanans doublés en éponge, rembourage de la balle antiacarien.

Un camaïeu de bleu pour Thomas... Couverture et pochon personnalisée à l'aide de flex thermocollant. Couverture doublée en polaire, bavoir et bandanans doublés en éponge, rembourage de la balle antiacarien.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
J adore c est vraiment top !
Répondre
V
Merci bien M'dame ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog