Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-12T15:57:59+02:00

Le Tag de la rentrée !

Publié par Vanes
Le Tag de la rentrée !

Ouais, je sais, ça fait longtemps.

Mais c'est pas d'ma faute, j'ai été enlevée par des extraterrestres.

Et puis il y a eu les vacances et les 43 sacs à coudre pour l'école. Et comme je procrastine à mort en ce moment comme d'habitude j'ai pas pris le temps de venir roder par ici.

Et puis après, c'était la rentrée et le retour au train train quotidien.

Mais avec des nouveaux horaires.

La naine fini donc maintenant l'école à 15h30. Ce qui me fait des après midi de même pas 2h. j'peux même plus regarder le téléfilm pourrave de la 6 tranquille quoi !

Et puis le mercredi n'est plus le jour des enfants ici.

Et puis, ce mercredi, alors que j'étais tranquillement en train de faire à manger tout en papotant avec ma copine de choses et d'autres hyper palpitantes, elle en est venue à me convier à ce petit Tag de la rentrée, organisé par Papa Blogueur et Papa Panique.

Le principe est simple.

3 questions.

3 réponses.

Et on fait tourner.

Du coup, comme c'était la panne sèche et qu'il me fallait un sujet pour redémarrer le blog après mon enlèvement traumatisant, je me suis réunie avec moi même et nous avons décidée de participer !

Alors, 'tention, y'a plein de moi dedans !

1 - Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée scolaire ?

Mon meilleur souvenir de rentrée scolaire... C'est tous en fait...

Enfin, je parle juste pour la primaire.

Parce que la maternelle, je ne m'en souviens pas et que le collège c'était du genre pourri-moisi.

J'allais dans une petite école de quartier, on se connaissait tous car pratiquement tous voisins et en fait, on ne se quittait pas vraiment des vacances car on se retrouvait pour la plupart aux centres de loisirs. Mais c'était quand même chouette de retrouver les copains, les copines et même les instits. Parcqu'ils étaient chouettes aussi nos instits.

Il y avait Aurélie, Rémy, Sylvain, Lorédana, Sandra, Nicolas, Rudy, Florence, Sabrina, Julien, Leslie, Sébastien, Helder, Manori, Mounirath, Bounry, Sonia, ...

Mais aussi Mr Laurent, Me Rose-Marie, Me Marie Colette, Me Brigitte, Me Marie Agnès, Me Monique, Me la Directrice, Mlle Isabelle, Mlle Stéphanie (et son fameux "Baisse les yeux quand je te regarde qui a dû traumatiser des générations entières d'enfants ;) )

Bref, j'aimais pas les maths, j'aimais pas les devoirs, je parlais de trop mais qu'est ce que je l'aimais mon école !

Et mon pire souvenir de rentrée scolaire ce fut celui de Première. J'étais dans un lycée d'environ 800 élèves et en seconde, j'avais une classe qui déchirait graaaaaaave ! Les profs (c'est toujours d'leur faute t'façon !) m'avait séparée de mes potes ! Nan mais genre quoi ! (ouais, Nabila et son allô n'existait pas encore à c't'heure !) Je me retrouvais donc dans une classe inconnue, au milieu d'élèves inconnus... Et y'avait 2 grandes dindes d'au moins 2m12 qui me stressaient un peu. Surtout une... En mode rasta, salopette 3 fois trop grande pour elle et maillot de hockeyeur... Elle me foutait carrément les jetons. (L'histoire ne m'avait pas encore appris qu'on allait juste devenir inséparable. Tellement tout le temps ensemble qu'en Terminale, les profs m'ont encore changé de classe...) (Ceci étant dit... On avait 17 ans à l'époque et aujourd'hui, à l'aube de nos trentepreskéun ans, on est toujours autant liées !)

(Vous remarquerez le black out total sur mes années collège... Parce que là, y'avait pas que la rentrée qui était pourrie...)

2 - Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?

4 enfants à la maison.

4 fois des listes de fournitures longues comme le bras.

Du coup, on avait que ce qui était écrit sur la liste. (Remarque, ça suffisait amplement !)

Par contre, on avait le droit de choisir notre trousse et notre stylo plume.

Je me souviens donc d'une immonde et énorme trousse jaune poussin que j'adorais graaaaaaaaaave et que j'ai gardée de ma première troisième à la Terminale (elle avait une poche, trop pratique pour les antisèches d'espagnol ou les verbes irréguliers en anglais) (mais chut hein, j'vous ai rien dit !)

Quant au stylo plume, tous les ans, je choisissais un mini stylo plume Poivre Blanc. C'était trop la classe. Il fuyait au bout de 2 mois et j'avais toujours de l'encre sur les doigts mais même pô grave.

Et puis, pour mes 16 ans, j'ai reçu un stylo plume Parker gris métal par les sioupères copains de ma classe de seconde. J'ai passée mon BAC avec. J'ai passée mon BTS avec. J'ai passé mon DE avec. J'ai écris l'intégralité de mes lettres de motivation avec. Et aujourd'hui encore, il est sur mon bureau, prêt pour de nouvelles aventures. C'est MON stylo fétiche.

3 - Comment vies-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?

Quand mes 2 plus grands filleul et neveu sont entrés à l'école pour la première fois, ça m'a fait tout bizarre.

La vie qui continue, eux qui grandissent trop vite toussa...

Quand Zoé a fait sa première rentrée l'année dernière, j'aurais presque chanté "Libérée, délivrée" (de rien pour la chanson, c'est gratuit !) mais pas sûre qu'elle était déjà sortie ;)

Nan mais sans déconner, je trouve ça chouette de pouvoir l'accompagner et la voir évoluer jour après jour. Elle mène sa propre petite vie maintenant (et moi aussi du coup !)

Voilà, vous savez tout !

Ou presque (paske faut pas déconner non plus hein !)

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à participer :)

Vanes !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog